Accueil > Belgique > Visite d’Antwerpen (Anvers) (2/3)

Visite d’Antwerpen (Anvers) (2/3)

jeudi 12 juillet 2007, par KMan

La ville (suite)

Avec la pluie, je me suis réfugié dans un VRAI café (la boutique) tenue par des francophones. J’ai ainsi savouré un VRAI café (la boisson, cette fois). Je n’ai pu prendre de photo, et c’est dommage. Il y avait un petit bar en surface, et une très grande salle en sous-sol, un peu comme un grande cave ou des traboules. Après m’être réchauffé, j’ai découvert (par hasard) un magasin d’antiquités, dans un sous-sol aussi. Là, j’ai pu subrepticement prendre deux photos que voici (désolé pour le reflet). Ambiance très chaleureuse, avec des objets de toutes provenances, très joli. (Dédicace à « MJ », qui devrait se reconnaître. Ca devrait même la faire rire...)

JPEG - 98 ko
JPEG - 111.1 ko

Ensuite, j’ai pris un des quelques passages entre des immeubles anciens. Les Lyonnais et les Grenoblois qui connaissent l’ancien centre de leurs villes respectives n’auraient, comme moi, pas été dépaysés… Lierres, petites fenêtres, peu de lumière…

JPEG - 139.6 ko

Le plus atypique est un restaurant, qui se trouve dans le sous-sol. On y mange paraît-il très bien…

JPEG - 126.8 ko

Le port

Quand vous quittez Anvers par le nord, il y a toutes sortes d’écluses. C’est assez surprenant de voir une portion de 20 m de route s’élever verticalement devant vous. Voilà ce que ça donne vu de voiture et vu d’avion :

JPEG - 98.1 ko
JPEG - 85.7 ko

Ensuite, vous arrivez assez vite sur ce que j’appellerais une immense zone industrielle. C’est un paysage inhabituel. Par forcément idéal à contempler, cela ne demeure pas moins impressionnant. Si vous souhaitez faire attentat, je pense qu’il y a des trucs à faire dans le coin…

JPEG - 127.4 ko
JPEG - 90.2 ko

Un truc peu visible dans les montagnes, ce sont les « grues ». On appelle ça des grues, mais je trouve plutôt que ça ressemble à des girafes. Qu’en pensez-vous ?

JPEG - 69.1 ko
JPEG - 73 ko
Une grue Deux girafes ;-)

Suite : Lillo, etc...

3 Messages

Répondre à cet article