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Remplacement de vitre arrière (partie 1)

Comment remplacer une vitre arrière cassée sur une AX ?

dimanche 9 avril 2006, par KMan

Première partie : observations

J’ai eu quelques soucis Mercredi soir à Lyon : je roulais (en AX ) sur un boulevard. Quelqu’un a changé de file. Malheureusement, il n’a pas jugé nécessaire de regarder s’il y avait quelqu’un à sa droite quand il s’est rabattu.
J’étais là, et ce (censuré) m’a un petit peu mis son rétro de Xantia dans ma vitre arrière gauche (qui a éclaté en morceaux). Arrivé au feu (5 m plus loin), il m’a insulté comme du poisson pourri, a redressé son rétro, et s’est barré. Pas eu le temps de noter sa plaque, pas eu le temps de lui casser la gueule ou de détruire sa caisse.

Mais le problème restait entier : j’avais une vitre en moins. Je vous passe les recherches de casse dans ma région, les devis de garage auto (respectivement 100 et 125 euros), et les casses qui vous disent qu’ils ont une vitre alors que ce n’est pas celle du bon coté !! (ça m’a coûté deux heures de mon temps et deux tickets de transport en commun). Bref, je me retrouvais avec comme vitre arrière ce bout de métal :

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Vitre cassée

Ce samedi matin, je suis tombé sur une très bonne casse (disponibles, agréables et peu chers), j’ai donc trouvé ma vitre, pour la modique somme de 15 euros. Soit dit en passant, c’est pas génial de faire de la route avec une vitre en moins quand il fait 9° dehors...

Du coup, j’ai démonté ma porte droite, pour voir comment c’était fait, et comment on sortait la vitre. Une fois compris, j’ai attaqué la porte gauche (après le nettoyage de la voiture, pleine de bouts de verre). Voici cet exposé en approximativement 28 images.

Tout d’abord, il faut enlever le joint caoutchouc qui entoure la vitre. Ca donne ceci :

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Porte sans vitre

Ensuite, redresser la tôle qui a pris l’impact du rétro de l’autre voiture, qui ressemblait à ça :

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Tole déformée

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