Accueil > Belgique > Infos du jour (25)

Infos du jour (25)

vendredi 6 juillet 2007, par KMan

- Le mot du jour précédent le week-end (vendredi donc) est « plakken ». Vous séchez ? Je vous ai collé ! « plakken » veut dire « coller ».

- Je suis allé voir le compte de mon mobile sur internet, et j’ai pris peur. La facture s’élève à plus de 78 euros (ca fait plus de 500 frs de téléphone…). Il faut dire qu’à 1 euros la minute, ça va super-vite, même si je n’ai pas passé beaucoup de temps au téléphone. Pour information, les appels passés et reçus sont tous hors forfait (j’ai un forfait de 3h quasiment entier). Après renseignement, il semble que la différence cout facturé / cout d’exploitation pour les appels internationaux soit de 10. Pour information, diviser par trois ces prix revient à abaisser à 170% les marges de opérateurs. Cela représenterait une économie de 800 000 euros juste pour les députés européens (je vous laisse deviner qui paye, au final). A mon échelle, ce serait bien que je parvienne à diviser par deux la facture le mois prochain.

- Une nouvelle totalement inutile, donc rigoureusement indispensable : dans tous les supermarchés dans lesquels je suis allé, la crème UHT est mise dans les frigos. Je ne sais pas pourquoi.

- Pour info, il y a un rayon entier de "crème pour café" à côté du lait UHT (qui n’est pas au froid, lui...). Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est la "crème pour café". Mais il y en a des petits échantillons au boulot, je vais en prendre un pour tester...

- Vous vous en moquez sûrement, mais il pleut TOUS les jours ici, je ne peux pas faire de vélo ou un quelconque sport. Enfin, je vais me bouger jusqu’à la piscine pour savoir quand elle est ouverte…

- Ici (sous entendu là où je travaille...), ce sont les bureaux tournants. Les deux personnes avec qui je partage un bureau sont en vacances. Je ne sais pas s’ils manquent de place, si les gens sont en vacances ou si c’est un jeu ( ? ) ; mais tous les deux jours, il y a quelqu’un qui vient, qui se pose, installe son ordi et ses affaires, et il bosse. Il y a les petites présentations d’usage : « Salut, je suis Adrien, je bosse pour le premier producteur français de …etc. » Et ces « visiteurs » me répondent invariablement : « Salut, je suis , je suis Manager du service X. ». Cette semaine, par exemple, j’en ai rencontré trois.

- J’ai un petit problème d’images sur le site, je vous donnerai des nouvelles à ce sujet.

1 Message

  • Infos du jour (25) Le 7 juillet 2007 à 07:52

    Hello mr Adrian Collomb !

    J’espère que ton week-end sera un week-end ensoleillé comme le notre. Mais effectivement, à défaut de se mouiller dehors et de ne rien pouvoir faire, autant se mouiller dedans tout en faisant quelque chose !
    Je pense que les gens partent de plus en plus en vacances ! A Lyon c’est un désert ( c’est agréable !), il y a de la place de partout, dans les rues, sur la route, dans le métro...Il n’y a pas beaucoup de bruit ! Et aux editions Bachès, nous sommes 3 sur 5 depuis jeudi jusqu’à mardi prochain et ils repartent fin juillet jusqu’à fin août .

    Tu as fais la moitié de ton séjour !

    Clèm.

    repondre message

Répondre à cet article